Accès géographique Fêtes Sites touristiques Histoire Horaires d'ouverture

                     

Randonnées pédestres

 Sangliers

Randonnée jusqu'à Saint - Sulpice de Favières,
la plus belle église de village de France

Un trésor du gothique

  • A la gare de Saint - Chéron, emprunter le passage souterrain en direction de Mirgaudon.
    Tourner à gauche le long de la voie ferrée. Franchir l'Orge sur une passerelle. S'engager dans la rue du Gué. Monter dans Mirgaudon. Prendre la rue Chantropin pour arriver à un carrefour de G.R.

  • Longer à gauche le bois de Chantropin. S'engager à gauche sur un chemin de champs le long d'un mur. Emprunter ensuite une route à gauche sur 300 mètres. A une fourche, bifurquer à droite. La quitter pour un chemin à droite. Près de l'église, tourner à droite sur la route.

  • Franchir la Renarde pour atteindre Boissy sous Saint - Yon. Couper la D 82. Passer entre le centre équestre et le restaurant. Traverser une route. Le chemin monte. Passer sous la porte Bordeaux en ruine, à proximité de la chapelle de Saint - Yon. Tourner à droite et entrer dans un bois.

  • A la sortie des bois, le chemin continue entre deux champs (pas de balisage), prendre sur la droite.
    Au sommet de la butte, bifurquer à droite et tout de suite à gauche. Obliquer à gauche dans un chemin descendant puis prendre à droite le premier chemin. Longer le parc de Segrez. Sur votre droite se dresse la plus belle église de village de France.


  • Retour
    Page suivante